Petit à petit Tao fait son nid !

Publié le par Tao

Première impression: Je pense qu'il sera difficile de trouver un blog aussi convivial que Vox.

 

Mais je pense, malgré tout, qu'Overblog donne plus de satisfaction que Ipernity.

 

Plusieurs avantages: la facilité à mettre des articles et d'y inclure des images, grand choix de présentation du blog (mise en page, couleurs...) et surtout la possibilité d'avertir, par mail,  les ami(e)s lorsque nous éditons un article ou un commentaire.

C'est un peu ardu audépart, car les fonctions ne se trouvent pas sur le blog, mais il faut aller les chercher ailleurs, dans Administration. Petit détail, vite éliminé, en mettant "Administration" dans nos favoris.

 

 

 

Par contre sur Ipernity, je trouve que je m' Ipernitise (du verbe se perdre et s'éterniser)...

Oui, lorsque j'ouvre Ipernity, je me demande à chaque fois où aller pour voir si j'ai des commentaires ?

On voit en haut du blog l'avatar de ceux qui sont passés sur le blog, alors on se dit que si cette personne est passée c'est qu'elle a peut-être laissé un message... mais OÙ chercher ? ...et bien souvent, pour s'apercevoir, après dix minutes de recherche, que cette personne n'a fait que passer sans laisser de message !

Je trouve que sur Ipernity, c'est un peu le bordel (excusez l'expression).... Il y a un tas de choses disparates, dans tous les coins, mais on ne sais pas où ils sont ? Il faut à chaque fois chercher partout... pour parfois se rendre compte qu'il ny a rien à trouver.

 

J'ai déjà envoyé un mail à certain(e)s ancien(ne)s ami(e)s, pour leur suggérer de venir nous rejoindre ici. Vous pourriez faire de même, çà serait bien de tous se retrouver sur le même site.

 

Enfin bref si c'est en forgeant qu'on devient forgeron,

c'est en Overbloguant qu'on devienra Overblogueur (Bof !)...

 

Sur ce, à la bonne vôtre...


Ch.Ch.01

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chez gouza 10/09/2010 21:10



tiens pas de sancerre  ni pour moi ni pour odette, bon mon blog c'est pas pour rire donc faudra que j'en ouvre un autre sur overblog, bien que sur eternity ou je sais quoi, je commençais à
m'y retrouvez.


a+



Jipai 10/09/2010 19:32



Deuxiéme essai pour effacer mon non de famille sous mon commentaire, désole pour le dérangement!



Jipai 10/09/2010 19:29



J'ai juste changer mon non sur les commentaires, j'ai remarqué qu'il avit mis mon non de famille sur le commentaire précédent.



pertin 10/09/2010 19:23



Il me semble que la majorité à choisi over-blog, pour ma part je me débrouille pas trop mal ici, donc je reste...en attente de nouvelles arrivées


Bonne soirée



Maria-Elisa Noël 09/09/2010 18:34



J'ai bien reçu ton mail avec les explications pour OB ce dont je te remercie, j'ai imprimé et regarderai demain car après le dîner, je reçois des amis pour jouer aux cartes.


Bonne soirée et bisous